was successfully added to your cart.

Prendre soin de son bikini, oui mais connaissez-vous le secret de longévité de votre maillot de bain?

By mars 2, 2017Blog
bikini haut de gamme claudia lion

Vous venez d’aquérir un bikini de la collection Claudia Lion, la pièce maîtresse de votre dressing pour la saison été 2017. Vous êtes impatientes de l’utiliser, si ce n’est déjà fait, alors voici quelques conseils pour garantir une certaine longévité à votre compagnon de plage,
le « Top » des Bikini 😉

Pour garder votre bikini au top de sa forme voici quelques étapes à suivre:

Etape 1. La crème solaire.
Choisir une bonne crème solaire est important pour vous et votre maillot de bain. Choisissez là sans huile afin de ne pas tacher votre bikini.

Etape 2. Petites douches rapides.
Lors de vos baignades, en eau salées ou en eaux chlorées pensez à rincer votre maillot de bain en prenant si possible une douche rapide après chaque bain. Le sel de mer et le chlore étant deux éléments très agressifs pour votre bikini et ses accessoires.
De plus faite attention aux margelles des piscines, il est toujours très tentant de s’assoir au bord de la piscine les pieds dans l’eau, mais attention à ne pas raper votre maillot ! Une petite serviette en guise de coussin et le tour est joué. Un bikini protégé et un petit confort non négligeable.

Etape 3. Le nettoyage.
Fin de cette belle journée ensoleillé, rincer votre bikini à la main et à l’eau clair afin de retirer le chlore ou le sel. Il est fortement conseillé de le laver à l’eau froide. Si besoin utilisez un savon doux pour le nettoyer. (Evitez les lessives, souvent très concentré et agressives pour votre bikini)

Etape 4. Le séchage.
Il est important de faire sécher son bikini naturellement. Ne le laissez pas en plein soleil, sous prétexte qu’il faille le faire sécher plus rapidement. Est-il utile de rappeler que le soleil terni les vêtements? Alors de préférence à l’abris de la lumière directe. Un petit coin ombragé fera parfaitement l’affaire ! Il en est de même avec la lune, n’oubliez pas votre partenaire de la saison à l’extérieur toute la nuit, les effets de la lune sur le textile sont très mauvais. Ne jamais utiliser le sèche linge.

Les textiles utilisés pour les collections de Claudia Lion Beachwear ont été soigneusement sélectionnés pour leur qualités techniques et visuelles. Ce sont des textiles délicats, il convient donc d’en prendre soin. 

Claudia Lion

Author Claudia Lion

More posts by Claudia Lion
Translate »